Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

Eté 2017 : Quelques nouveautés à signaler du côté du Lac de Monteux

 

Image1Chaque année, de nouveaux aménagements voient le jour à Beaulieu, permettant de compléter l’offre de loisirs et d’améliorer le confort des visiteurs.

 

Image2

Ainsi, cet été, 2 tables de ping-pong ont été installées à côté du fitness park en libre accès. Des raquettes et des balles sont mises à disposition des joueurs gratuitement contre remise d’une pièce d’identité. On peut les réclamer au bungalow des activités nautiques, au snack et au PC de surveillance du parking.

 

De même, des consignes de plage ont été mises en place sur le ponton des pédalos. Elles sont accessibles gratuitement à toute personne désireuse d’y entreposer ses effets, contre remise d’une pièce d’identité au bungalow des activités nautiques. Toutefois, afin de limiter les risques de vol, ce sont les agents qui déposent les affaires dans les casiers après vérification visuelle du contenu des sacs et qui conservent les clés au bungalow.

 

Par ailleurs, il est à noter que des travaux de remise en état des berges de la plage ont été réalisés par les équipes intercommunales début août, pour le confort et la sécurité des baigneurs.

 

Prochaine nouveauté, le bateau électrique non-polluant « l’Olympique », proposera bientôt des balades sans permis, jusqu’à 6 personnes, permettant de voguer en douceur, sans bruit avec une grande facilité.
Ce bateau à propulsion électrique a été conçu par les étudiants d’Arnaud Troesh, du lycée La Salle en BTS électrotechnique, dans le cadre d’un partenariat au long cours avec la Communauté de Communes, qui verra d’autres innovations mises à disposition du public dans les prochaines années.
Revue de presse La Provence du 21 août 2017Cliquez ici

 

Nous vous souhaitons un très bel été au Lac de Monteux !

 

 


 

Eté 2016 : Lancement des programmes d’habitat à Beaulieu

 

Beaulieu BungalowL’EcoQuartier de Beaulieu entre dans une nouvelle phase de son développement. Après l’ouverture au public du Lac et de son parc, puis celle de son premier parc d’attractions, Splashworld Provence, le programme d’habitat est désormais lancé avec trois premières opérations pour lesquelles la commercialisation est en cours.

Beaulieu Fondations- Face au lac de Beaulieu, un premier ensemble de 92 logements de standing en accession libre va être construit autour d’une esplanade végétalisée sur 4 niveaux, avec de vastes terrasses au dernier niveau et divers commerces en RDC.
- Un autre projet de 104 logements en accession libre associant maisons individuelles en R+1 et petits collectifs de 2 à 4 pièces dont une majorité de T3 est programmé dans un espace paysager et végétalisé au sud du Château.
- Enfin, dans un objectif de mixité sociale, un programme de 102 logements sociaux en R+3 sous forme de petits collectifs BBC (bâtiments basse consommation) du T1 au T5 avec loggias, balcons, aires de stationnement et abris vélos.
Les ventes ont commencé comme en témoigne les bungalows de vente des groupes Terlat, Pierreval et Equilis, installés à l’entrée du quartier, au niveau du rond-point Rossi, ouverts tous les après-midis. Parallèlement, sur le site, les premiers terrassements ont également débuté.