Communauté d'Agglomération Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon  CS 6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi   de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 Espace partagé et domiciliation d’entreprises

 

 

Pixel

  

Au rez-de-chaussée de l’immeuble à énergie positive Pixel à Sorgues, l’Etable Cowork, premier espace de coworking de France dédié aux entreprises de retail et d’entertainment, a rencontré d’emblée un franc succès et vite trouvé son rythme de croisière avec une quarantaine d’utilisateurs réguliers, sur 120 abonnés répartis sur les trois sites vauclusiens de la structure (Avignon, Pertuis et Sorgues).

 

Il faut reconnaître qu’au-delà de son exceptionnelle facilité d’accès, au cœur de la zone commerciale d’Avignon Nord, au carrefour entre l’A7 et l’axe Avignon-Carpentras, cet espace disruptif conçu pour travailler autrement a tout pour séduire ! L’étable Cowork propose en effet un espace de travail partagé et collaboratif de 150 m² à tous les travailleurs nomades quel que soit leur domaine d’activité.

 

Cet espace de travail alternatif à la pointe des normes écoresponsables véhicule une vision de l’entrepreneuriat solidaire pour une communauté de partage et d’entraide et propose dans un seul et même endroit tous les services nécessaires, et bien plus encore : postes de travail équipés en openspace, salle de réunion, bureaux privatifs, espaces de confidentialité, mais aussi de convivialité (cuisine, salon lounge, terrasse, salle de sport, vestiaires et douches…), sans compter l’inévitable mise en réseau !

 

 

Cowork« All inclusive », c’est le principe même de l’abonnement : tout est compris, de la Wifi au mobilier, des périphériques (écrans, claviers…) aux consommables, l’eau, l’électricité et jusqu’au thé ou café à volonté ! Tout est fait pour que les utilisateurs n’aient aucune préoccupation matérielle. C’est le cheval de bataille de Ludwig Ferren, l’animateur du site, véritable chef d’orchestre qui aime à se qualifier de « Chief Happiness officer ». Un titre qui affiche bien cette volonté de « chouchouter » ses hôtes et de leur offrir des conditions de travail optimales en mettant tout en œuvre pour leur bien-être, de la déco sympa et ludique dans une ambiance cocooning à l’animation du réseau. Le site propose ainsi chaque mois à ses adhérents une animation (atelier pro ou soirée détente) et pour tous, une journée portes ouvertes : en quelque sorte un test grandeur nature, une mise en condition réelle qui permet de découvrir les lieux et son fonctionnement, d’effectuer des rencontres et échanger.

 

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées, d’une à deux demi-journées mensuelles jusqu’au mi-temps ou temps plein, avec un accès libre par badge 24h/24 et 7j/7, et des tarifs très attractifs par rapport à n’importe quel loyer, avec en prime tous les services inclus et une grande souplesse d’utilisation ! Domiciliation d’entreprises également puisque l’Etable Cowork offre aussi l’opportunité à tout entrepreneur, indépendant, salarié en télétravail, freelancer, startup, PME ou association d’héberger le siège social de son activité en lui fournissant la plupart des prestations et services nécessaires.

 

Plus d’infos :

Étable Cowork Sorgues Immochan
771 avenue Marc Lepoutre (Bâtiment Pixel)
84700 SORGUES  

 

Contact : Cliquez ici

Site : etable-cowork.fr