Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS 6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

 WAVE ISLAND, le parc d'attraction 100% glisse en Provence
 
 
 
 

→ Bilan de la saison 2019

 

→ Nouveautés 2019 

 

→ Bilan 2018 : Nouveau nom, nouvelle direction, nouvelle philosophie

 

→ 2018 : C'est parti pour une nouvelle saison ! 

 

→ 2018 : Nouveau nom et nouveau départ pour le parc aquatique

 

→ Splashworld® : Bilan 2017

 

 


bilan2019

• Bilan de la saison 2019WaveIsland2019 2

 

Le parc aquatique surfe sur le succès de son renouveau et continue à investir sur de nouvelles attractions : My Surf, deuxième simulateur de surf, réplique parfaite de la vague artificielle des J.O. de Tokyo 2020, bassin ludique avec bains massant et lignes de nage, mur d’escalade… Le Parc Wave Island a déroulé sa deuxième saison sous cette nouvelle identité, avec réussite, profitant d’une météo caniculaire propice : 200 000 visiteurs sur le parc et 70 000 clients au Wave Corner, en croissance de 60 % par rapport à 2018, avec une fréquentation moyenne de 220 visiteurs par jour et un pic à 5 000 le 8 août.

 

De nombreux événements ont ponctué la saison, sur le Parc et autour du Lac : Apéro­Run La Décapsulée, Zomb’Island… Les privatisations du Parc permettent d’élargir les ailes de saison. La création de l’hôtellerie de plein air Wave Village répond à un besoin avéré de la clientèle qui choisit de résider sur le parc : les bungalows ont ainsi enregistré un taux de remplissage de près de 100 % en juillet et août. De nouveaux investissements sont prévus en 2020 pour développer encore la fréquentation et la satisfaction de la clientèle.

 

Site internet : www.waveisland.fr

 


 nouveaute2019

  • Nouveautés 2019 ! 

 

WI2019 2- My Surf, la nouvelle vague artificielle pour apprendre à surfer facilement ou pratiquer en toute liberté, réplique de la vague artificielle implantée pour les Jeux Olympique 2020de Tokyo

 

- Le Tube : Entièrement fermé et transparent, culminant à 21 mètres de haut pour 93 mètres de descente

 

- Tiki Slide, une aire de jeux colorée pour les plus petits

 

- Gratuité des casiers et Wave Money : Bracelet de paiement pour faciliter les achats

 

Bonne glisse !

 
 


 bilan2018
 
 • Bilan 2018 : Nouveau nom, nouvelle direction, nouvelle philosophie

 

WI baie des sirenes

 

C’est un parc aquatique totalement repensé qui a ouvert ses portes pour la saison 2018 avec une tarification à la baisse, un système de restauration plus attractif, des consignes à glacières, des aires de pique-nique à l’extérieur et comme nouveauté, en plus des 17 attractions, un grand bassin ludique de 700m², La baie des Sirènes, avec bains massant et lignes de nage. 

 

Cette nouvelle philosophie insufflée par son président Philippe Cozon a porté ses fruits puisque ce sont 174 000 visiteurs (avec en moyenne 2000 visiteurs par jour) qui ont expérimenté le « 100% glisse » Wave Island, dont 49 000 entrées au Wave Corner, le spot de glisse du parc avec sa plus grande vague artificielle de surf au monde. Et surtout, la satisfaction des visiteurs a été au rendez-vous à tous les niveaux ! Nouveauté annoncée pour cette année, le City Wave, réplique exacte de la vague installée à Tokyo pour les jeux olympique de 2020 !

 



 nouvellesaison

• 2018 : C'est parti pour une nouvelle saison !  

 

 

logo

WI3Au-delà du nom, c’est une nouvelle philosophie qui accompagne l’ouverture du parc pour la saison 2018 : La tarification a été revue à la baisse, le système de restauration est plus attractif et qualitatif et deux aires de pique-nique ont été installées à l’extérieur avec la possibilité de déposer dans une consigne une glacière. 

En ce qui concerne les activités aquatiques, à côtés des 17 attractions, la grande nouveauté de cet été est la piscine ludique de 700m² avec bains massant.

 

Le Wave Corner, le spot de glisse du parc !

 

Da Wave, la plus haute vague artificielle du monde (culminant à plus de 3,5 mètres et homologuée par Guiness World Records) est l’attraction phare du Wave Corner pour faire le plein de sensation. Le Wave corner, c’est aussi une restauration de qualité avec « Les terrasses du Wave » et une ambiance festive avec les soirées à thème.

 

Avec Wave Island et Wave Corner, plongez au cœur des sensations de glisse !

 

 



 

   wi2018

• 2018 : Nouveau nom et nouveau départ pour le parc aquatique !

 

 

WI6
 
 
 
 
Désormais rebaptisé Wave Island, le parc aquatique Splashword a connu en 2017 une année de transition, avec sa sortie d’une procédure de sauvegarde avec plan de redressement judiciaire et voit l’avenir avec optimisme : Avec 160 000 visiteurs en 2017, un nouvel encadrement et des projets de nouvelles attractions pour la prochaine saison, sans oublier son Wave-Corner qui surfe sur le succès de la plus grande vague artificielle du monde, il reste une locomotive solide et pérenne pour le tourisme de loisirs familial à l’échelle régionale. En attendant sa réouverture pour la prochaine saison, le recrutement pour cet été (près de 500 emplois pour les 2 parcs) s’organise dans le cadre d’une convention avec Pôle Emploi et les Sorgues du Comtat.  
 

 

 



 Bilan 2017

 

• Splashworld® : Bilan 2017

 

Pour sa première saison complète le parc aquatique Splashworld® a rapidement trouvé son public et rencontré un vif succès. Avec 280 000 visiteurs en 2016, il se positionne d'entrée de jeu à la première place des parcs aquatiques nationaux !

spw4spw3

 

De la descente spectaculaire de 17 mètres de l’Aloha Racer, en course à 8 de front, au Huricana Sliiide, le toboggan Kamikaze en chute libre de 33 mètres, en passant par le Bonzaï Bomber, chute libre de 18 mètres de haut avec trappe de départ à bascule, les sensations fortes sont au rendez-vous !
Les plus jeunes et les moins téméraires ne sont pas oubliés et peuvent également profiter plus calmement des rouleaux de la piscine à vagues dernière génération, de la plus longue rivière lente d’Europe, avec ses 600 mètres de méandres pour se laisser dériver tranquillement en bouée, ou des aires de jeux pour les jeunes et les spw2plus petits, le tout dans un cadre enchanteur, au beau milieu d’une végétation tropicale composée de centaines de palmiers, bambous et plantes exotiques !

 

Les attractions


Da Wave, Aloha Racer, Ri'kiki Bay, Ohana River, Splash'Air Slides...des noms exotiques pour des moments inoubliables. 
Découvrez le parc aquatique Splashworld® Provence sous un autre angle avec cette vidéo de drone survolant les différentes activités du parc.

 

 



 

Surfing Monteux !

 

      spw7 spw1 spw8 spw10

Le Wave Club, avec son entrée indépendante, est un lieu unique pour déjeuner, boire un verre, pratiquer des sports de glisse, assister à un spectacle permanent où pro-surfeurs américains et australiens enchainent les bottom turns, cutbacks et autres tricks incroyables lors de sessions de démonstrations sur Da Wave, la plus grande vague artificielle au monde ! 

 

 

Haut de page